Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nostravaux

suite à l'achat d'une petite et vielle maison, un petit récit au jour le jour de l'avancement du projet

On va tenter de terminer la terrasse

Et oui quel travail nous demande cette terrasse. On pourrait penser que tout est fini...Et bien non...Il manque tout de même des choses: les arases, la table à barbecue, les finitions diverses (entre la dalle et les fondations, le bac à fleur et j'en passe...).

Bon commençons par les arases. le haut des murs sont tous ferrailles...Et oui Il a tout prévu...Qu'il est doué tout de même. Mais faire des arases, ce n'est pas simple. Elles doivent être droites, jolies, plates..Donc on prend des planches, on prend des serre-joints et hop on bloque tout ça. Il faut évidemment que les planches dépassent de manière égales du haut des murs, 5 cm pas plus. Et c'est reparti, un coup de bétonnière plus tard, l'arase du mur du font est fait. On poursuit donc: les deux côtés, le bac à fleur, les escaliers et le muret de soutènement....

Le résultat nous plait mais on attend toute une nuit pour démouler le tout, il faut que ça sèche.
 

On passe alors à la table de barbecue. C'est plus difficile car nous voulons un rebord qui dépasse (oui après tout pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué...). Il faut tout préparer et surtout faire des sortes de cales, notamment pour soutenir la future dalle qui sera "à l'air". Des planches, des clous, de l'huile de coude, de bonne idées, une méthode infaillible (enfin à ce moment là je l'espère) et surtout une volonté de faire quelque chose de beau. Et rebétonnière. On coule le ciment sur les planches de bois, on laisse la place pour le futur évier et voilà....Quelques seaux plus tard (beaucoup en fait), tout est coulé. Maintenant il faut attendre, et cette fois plus longtemps. En effet nous ne voulons pas risquer que tout casse faute de séchage insuffisant. 3 jours plus tard, tadammmmmmm, c'est splendide (oui je sais, c'est un peu trop pour une table de barbecue mais quelle fierté...).

Quand toute la est fait, notre terrasse est presque finie, et il le faut, les températures chutant. Je passe sur les murs coté terre un produit, qui ressemble à du goudron, pour imperméabiliser. Je le fait aussi dans le bac à fleur. Et vous savez quoi....c'est une gageure: ça sent mauvais, on s'en met partout et il faut du white spirit pour l'enlever, ça massacre les rouleaux....C'est vraiment pas cool mais bon c'est mon travail et il faut que ce soit bien fait.

Lorsque nous voyons le résultats, nous sommes contents et fiers. Quel travail accompli! certes nous avons 1 mois de retard sur nos prévisions, il reste des finitions à faire, mais ça a de la gueule.

VIVE notre terrasse!!!!!!

On va tenter de terminer la terrasse
On va tenter de terminer la terrasse
On va tenter de terminer la terrasse
On va tenter de terminer la terrasse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article