Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nostravaux

suite à l'achat d'une petite et vielle maison, un petit récit au jour le jour de l'avancement du projet

On repasse à l'intérieur

L'extérieur est fait ou presque. Ne restent que quelques finitions. Le temps devant moins clément, on se rabat sur l'intérieur de la maison, et il y a à faire. Tout d'bord, on s'attaque au papier peint. Certes, il est beau, de bonne qualité, revient à la mode, mais comment dire.....ce n'est pas vraiment à notre goût (je reste polie, c'est pour dire, "ouhaaaaaa on ne le supporte plus"). Nous nous décidons donc de nous atteler à la tâche. Donc opération décollage de papier peint et peinture. On sait que ça ne va pas être facile, étant donné la galère que ça avait été pour la chambre. Et oui ce magnifique papier peint à fleur style années 70 est d'excellente qualité, fibré, mais surtout il a été collé à même les murs.....

C'est parti! Un seau d'eau chaude avec un produit pour décoller, de petits outils et on décolle. Finalement, j'avoue que la tapisserie s'enlève mieux que je ne le pensais. Il est également surpris. Le papier peint enlevé, nous entamons la peinture. un salon tout blanc, j'ai hâte....La peinture, en fait j'aime bien cela. Et Il aime aussi. Nous nous attelons à la tâche, tranquillement. A la fin de l'après midi, le salon est repeint en blanc. Et là, ouhaaaaaaaaaa...Quel changement, que de lumière, que de blancheur...Mes yeux en ont mal. En fait, cela change tout c'est impressionnant.

Du coup on fait aussi le couloir. Il faut bien l'avouer, le couloir est plus compliqué à faire mais le gain de lumière est tel que cela n'a pas d'importance.

Tapisserie, peinture...Bon la peinture du plafond, comment dire...Ca fait mal aux bras, c'est physique. Ne our moquez pas, c'est vrai. Mais que c'est bien. Le couloir est comme agrandit. Quel changement en faisant si peut de chose.

Nous sommes partis, du coup on agrandit encore: boum un pan de mur que l'on casse. Allé on va s'amuser un peu. Une masse, une machine à découper le mur (bon je sais, elle porte un nom, mais là j'ai oublié...). Et c'est parti. Vous savez quoi, j'adore, ça défoule. Lui est moins catégorique. Certes il doit faire attention car c'est lui qui tient la machine. Et pis faut faire attention au mobilier et surtout à notre nouvelle porte d'entrée toute belle...Quelques heures après le mur entre le couloir d'entrée et le salon n'existe plus. Nous avons un superbe espace, tout grand. Ca en jette....Bon maintenant il faut se charger des gravas....Ca faisait longtemps. Dans les sacs et direction la déchèterie. Puis on fait du plâtre pour boucher les trous. On réorganise le salon, on met en place les tableau. Ca c'est fait....

On repasse à l'intérieur
On repasse à l'intérieur
On repasse à l'intérieur
On repasse à l'intérieur
On repasse à l'intérieur
On repasse à l'intérieur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article