Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nostravaux

suite à l'achat d'une petite et vielle maison, un petit récit au jour le jour de l'avancement du projet

le grenier

Haaaaaa le grenier. Nous n'en avons que peu parlé mais quelle joie ce grenier. Outre l'isolation spéciale, ce grenier est fait de laine de verre et de place. Classique. Enfin c'est ce que nous pensions. Car nous retournons un peu là haut pour changer certaines choses. Tout d'abord, il nous faut passer des fils électriques pour mettre en place l'alarme, changer des prises de place, et faire des petites choses dont je ne comprends pas tout. Et oui l'électricien, c'est lui. Donc on soulève les planches et la laine de verre, on fait des trous dans la dalle, on passe des gaines et des fils électrique. Il branche tout dans la maison, crée de nouvelles prises, met en place le système informatique....Puis vient le moment ou on décide d'enlever les anciens radiateurs. Ils ne nous servent à rien au printemps. D'une part il sont moches et gros et d'autre part notre poele nous chauffe suffisamment. Donc oust, dehors. Mais il faut enlever les tuyaux. On enlève les gaines qu'il y a autour et là, nouvelles surprises...Et oui les gaines sont faites de bric et de brocs: des bandes de strap, du papier journal, de chiffons...Enfin tout ce qui leur passait sous la main....Quelle joie. Après avoir tout enlevé, on arrivé enfin à dégager les tuyaux d'eau. C'est vrai que ça change les pièces.

Mais surtout on trouve le trésor.. Bon j'avoue qu'on l'espérait...Dans cette vieille maison, où tout est utilisé pour tout, il se devait d'y avoir un trésor. Donc....Il est en train de soulever de la laine de verre pour faire passer une gaine et là, son excitation est à son comble. Il m'appelle "vite viens j'ai trouvé le trésor". Toute émoustillée, je le regarde sortir une jolie boite en métal...Nous l'ouvrons et...Tadam.........une petite boîte apparaît, celle des stylos waterman que les entreprises donnaient lors des départ à la retraite. OK, bon la suite....un chapelet de communion et une croix...en guise de trésor, nous n'avons que des souvenirs. Mais cela devait évidemment avoir une importance sentimentale pour les anciens propriétaires. Je leur téléphonerai dès que j'aurais un moment. Nous sommes un peu déçus...Nous espérions...je ne sais pas moi, de l'or, des louis d'argent, une couronne sertie de diamants, des lingots, un billet de loto gagnant...Je m'égare je crois. Enfin, j'ai bien aimé ce petit moment d'excitation, c'était drôle...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article