Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nostravaux

suite à l'achat d'une petite et vielle maison, un petit récit au jour le jour de l'avancement du projet

La dalle

On est parti, il faut continuer...Bon les vacances touchent bientôt à leur fin, on espère pouvoir terminer même si on en doute.....

On passe à la dalle. Avant de l'attaquer, il faut creuser de nouveau....oui le niveau doit être un peu plus bas. On s'y attèle. C'est un peu dur car il fait très chaud. Mais j'avoue que je préfère ça à la pluie.....

Pendant ce temps, Il s'occupe des écoulement. Il faut mettre un drain derrière les ;nouveaux murs, et s'accoler de l'évacuation qui doit traverser la petite terrasse existante. Pendant que je creuse, Il fait des saignées dans le béton avec la meuleuse. Je ne suis pas rassurée, je n'aime pas cette machine. Quand tout est fait il faut ensuite plier et emboiter les tuyaux d'évacuation....Hihihi, quelle galère....Ben oui, ça s'emboite pas bien, il faut les tordre, il faut faire attention à la pente.....Qu'est ce qu'on galère....Bon finalement on y arrive tant bien que mal. Non mais c'est pas un tuyau qui va faire la loi!

De mon côté je m'occupe aussi d'imperméabiliser les murs côté terre pour éviter les infiltrations. Une sorte de goudron à tapisser....Et oui comme on n'a pas trop réfléchi, ben il faut que je trouve une solution pour peindre jusqu'au bas du mur. Mais petit problème: je ne suis pas très grande et j'ai de petits bras.....Donc je me contorsionne, je me penche, je me faufile.....

Enfin on s'occupe de la dalle: on pose un film sur la terre, on ferraille..et voilà, on va couler cette fameuse dalle!

Allé on reprend la bétonnière. Elle nous a manqué...On a 15 jours de retard, puisque nous sommes début septembre. On commence, ciment, eau...on a l'habitude. Le plus dur c'est de lisser et de faire tout droit. Il s'en charge. Il est précautionneux, minutieux. Il repasse plusieurs fois pour faire au mieux. Quel travail.....On en profite pour installer les caniveau au milieu de la dalle.

AU bout d'une journée d'efforts, une demie-dalle est coulée....Il est très fatigué et a un mal de dos atroce. L'autre partie sera coulée le week end suivant. Même rituel, même travail, même fatigue...Mais là, c'est un peu différent: la dalle est finie!!!!!!!!!!!!! Quelle beauté, quelle magnifique réalisation......enfin!!!!!!! Nous sommes plus que fiers. Du coup, le soir, on commande à manger, on fête ça!!!!!!!!

La dalle
La dalle
La dalle
La dalle
La dalle
La dalle
La dalle
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article