Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nostravaux

suite à l'achat d'une petite et vielle maison, un petit récit au jour le jour de l'avancement du projet

parpaings, que de parpaings

Nous sommes lancés. Les fondations sont coulées, Il est en vacances (enfin si on peut appeler ça comme ça). On va avancer notre terrasse. On passe aux murs de parpaings. Bon on commence par quel côté? Question importante. Il aurait voulu commencer par le côté droit, mais...Nous avons toujours peur que la terre s'écroule. Il décide donc de commencer par la partie du fond. On fera les côté ensuite, on va y arriver. 

Bétonnière, ciment, eau...Je ne compte pas les seaux que nous utilisons....D'auant qu'il faut aussi du sable. Tout cela se trouve chez le voisin qui nous a prêté sa cour. Merci!!! Mais il faut tout de même aller les chercher, et c'est long et difficile. Mais on ne se plaint pas, on s'active. 

Les premiers parpaings sont posés. C'est un peu compliqués, il faut les mettre bien droits. Il s'applique, fait doucement, prend un maximum de précautions. Et cela marche.....Il faut continuer. Un ligne, puis deux, puis trois...Au bout de quelques jours, le mur est monté. On peut enfin soufflé la terre ne tombera plus....

Mais nous ne sommes pas sortis d'affaire!!!!! Il faut faire trois autres murs, un bac à fleur, des escaliers...Et tout ça avant la fin des vacances....

Je dois bien avouer que nos corps n'ont jamais été aussi sculptés...Enfin pour moi... 

Allé au travail. Parpaings après parpaings, les murs se montent... les contours de la terrasse se dressent. Quelle fierté!

parpaings, que de parpaings
parpaings, que de parpaings
parpaings, que de parpaings
parpaings, que de parpaings
parpaings, que de parpaings
parpaings, que de parpaings
parpaings, que de parpaings
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article