Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nostravaux

suite à l'achat d'une petite et vielle maison, un petit récit au jour le jour de l'avancement du projet

On coule

Vite vite, il faut couler rapidement et surtout bien. C'est la première fois que nous faisons cela. Nous avons trouvé une bétonnière, qui va devenir notre meilleure amie pendant un bon moment. 

Il a regarder les quantités qu'il faut pour faire les fondations. Il a bien ferraillé. Allé on se lance et on commence. 

Les premiers sauts de ciments sont mis dans la bétonnière, puis vient l'eau. Premier tour, ça fait un bruit de fou....

Premier saut coulé dans le fond...Allé on s'y met....Il faut faire vite, nous sommes stressés par cette terre qui risque de tomber à nouveau. 0 la fin de la journée, toutes les fondations sont coulées.....Ca c'est fait. Nous sommes épuisés mais contents et fiers...

Il faut maintenant que cela sèche pour ensuite monter les murs en parpaings.

Entre-temps, Il trouve la solution pour évacuer toute cette terre. il a trouvé une entreprise qui recycle la terre. On appelle afin de savoir si en tant que particulier nous pouvons y aller..et...oui! On prend notre petite camionnette que l'on charge et on y va! Bon les gens ont halluciné. Il n'y a que des camions immenses qui vont là. Nous sommes minuscules....On décharge, pour le premier voyage, 500 kg de terre....J'avoue que je ne faisais pas la fière, c'est tellement impressionnant et ça fait un peu peur. Mais il faut vite que je m'y fasse car de nombreux autres voyages m'attendent....Et seule...Car Il travaille encore, donc je m'en occupe. Au bout que quelques voyages, ça va mieux et les personnes y travaillant ne sont plus surpris. Au total, plus de 3 tonnes de terre ont été évacuées.....Vive le petit ford!

 

On coule
On coule
On coule
On coule
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article